OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2024 > Février 2024 > Afrique du Sud : MultiChoice rejette l’offre d’achat de Canal+

Afrique du Sud : MultiChoice rejette l’offre d’achat de Canal+

lundi 5 février 2024

Médias

L’offre d’achat indicative non contraignante proposée la semaine dernière par Canal+ a été rejetée ce lundi 5 février par le groupe audiovisuel sud-africain MultiChoice, propriétaire de la télévision numérique par satellite DStv.

Canal+, filiale du groupe français Vivendi, offrait 105,00 ZAR (5,55 dollars) par action ordinaire de MultiChoice, payés en numéraires. Ce prix correspondait à une prime de 40,0 % par rapport au cours de clôture de l’action de MultiChoice, qui était de 75,00 ZAR le 31 janvier 2024. Selon Agefi-Dow Jones repris par Zone Bourse, cette offre a été rejetée par MultiChoice, propriétaire de DStv et GOtv.

Citant un communiqué du groupe sud-africain, le confrère fait savoir que l’offre formulée par Canal+ « sous-évaluait de manière significative le groupe et ses perspectives ». Le conseil d’administration de MultiChoice a donc décidé du rejet de ladite proposition « après examen approfondi ».

Rappelons que Canal+ détient 35,01 % des actions de MultiChoice. Si la présente offre de rachat était actée, Canal+ aurait déboursé environ 1,58 milliard d’euros pour détenir 68,33% du capital de MultiChoice.

Anselme Akéko

(Source : CIO Mag, 5 février 2024)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2545/2914 Régulation des télécoms
  • 231/2914 Télécentres/Cybercentres
  • 2003/2914 Economie numérique
  • 1042/2914 Politique nationale
  • 2914/2914 Fintech
  • 363/2914 Noms de domaine
  • 1029/2914 Produits et services
  • 911/2914 Faits divers/Contentieux
  • 494/2914 Nouveau site web
  • 2877/2914 Infrastructures
  • 1023/2914 TIC pour l’éducation
  • 105/2914 Recherche
  • 130/2914 Projet
  • 1893/2914 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1028/2914 Sonatel/Orange
  • 940/2914 Licences de télécommunications
  • 170/2914 Sudatel/Expresso
  • 596/2914 Régulation des médias
  • 780/2914 Applications
  • 631/2914 Mouvements sociaux
  • 982/2914 Données personnelles
  • 95/2914 Big Data/Données ouvertes
  • 376/2914 Mouvement consumériste
  • 233/2914 Médias
  • 393/2914 Appels internationaux entrants
  • 1079/2914 Formation
  • 69/2914 Logiciel libre
  • 1187/2914 Politiques africaines
  • 695/2914 Fiscalité
  • 105/2914 Art et culture
  • 348/2914 Genre
  • 1052/2914 Point de vue
  • 618/2914 Commerce électronique
  • 879/2914 Manifestation
  • 203/2914 Presse en ligne
  • 64/2914 Piratage
  • 111/2914 Téléservices
  • 589/2914 Biométrie/Identité numérique
  • 208/2914 Environnement/Santé
  • 213/2914 Législation/Réglementation
  • 210/2914 Gouvernance
  • 1066/2914 Portrait/Entretien
  • 82/2914 Radio
  • 486/2914 TIC pour la santé
  • 171/2914 Propriété intellectuelle
  • 32/2914 Langues/Localisation
  • 626/2914 Médias/Réseaux sociaux
  • 1190/2914 Téléphonie
  • 108/2914 Désengagement de l’Etat
  • 630/2914 Internet
  • 73/2914 Collectivités locales
  • 260/2914 Dédouanement électronique
  • 640/2914 Usages et comportements
  • 651/2914 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 333/2914 Audiovisuel
  • 1794/2914 Transformation digitale
  • 246/2914 Affaire Global Voice
  • 94/2914 Géomatique/Géolocalisation
  • 240/2914 Service universel
  • 406/2914 Sentel/Tigo
  • 101/2914 Vie politique
  • 928/2914 Distinction/Nomination
  • 25/2914 Handicapés
  • 440/2914 Enseignement à distance
  • 440/2914 Contenus numériques
  • 359/2914 Gestion de l’ARTP
  • 111/2914 Radios communautaires
  • 1146/2914 Qualité de service
  • 252/2914 Privatisation/Libéralisation
  • 78/2914 SMSI
  • 325/2914 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1569/2914 Innovation/Entreprenariat
  • 768/2914 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2914 Internet des objets
  • 97/2914 Free Sénégal
  • 374/2914 Intelligence artificielle
  • 115/2914 Editorial
  • 19/2914 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous