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Afrique du Sud : MTN signe un accord d’itinérance nationale avec Cell C

mercredi 30 mai 2018

L’opérateur de téléphonie mobile MTN vient de frapper un grand coup sur le marché télécoms sud-africain. La société télécoms a, en effet, signé un accord d’itinérance nationale avec son petit concurrent Cell C. La mise en œuvre de l’accord qui traduit un développement du partage des infrastructures dans le secteur des télécommunications en Afrique du Sud, débutera au mois de juin 2018.

Selon les termes de l’accord, Cell C utilisera le réseau de MTN dans les petites villes et les zones rurales du pays où MTN dispose actuellement de capacités supplémentaires. Dans les grandes villes, les deux opérateurs maintiendront leurs propres réseaux. Godfrey Motsa, le président-directeur général de MTN SA, justifie la collaboration avec Cell C par le souci de l’entreprise de créer le meilleur réseau d’Afrique du Sud, afin d’offrir aux clients la meilleure expérience possible.

« MTN s’est engagé à poursuivre le déploiement de son réseau, à travers le pays, pour s’assurer que tous les Sud-Africains puissent profiter des nombreux avantages de la connectivité mobile. Cet accord aidera à soutenir notre expansion continue de réseau tout en offrant immédiatement plus de connectivité aux Sud-Africains dans les zones périurbaines et rurales », a indiqué Godfrey Motsa.

Pour Cell C, cet accord commercial lui offre l’opportunité de gagner de nouveaux clients dans les zones reculées et de répondre à leurs besoins en services télécoms à haut débit.

(Source : Agence Ecofin, 30 mai 2018)

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  • 1131 453 clés et box Internet (1,5%)
  • 117 807 abonnés ADSL (1,3%)
  • 17 965 abonnés bas débit (0,2%)

- Liaisons louées : 21 044

- Taux de pénétration des services Internet : 57,44%

(ARTP, 30 juin 2018)

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- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

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(ARTP, 30 juin 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
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(ARTP, 30 juin 2018)

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(Facebook Ads, décembre 2017)