MTN applique de nouvelles réglementations en matière de données pour aider les clients à suivre leur utilisation et leurs dépenses. Cette opération intervient dans la mise en œuvre par la firme de la première phase du règlement de la charte du service des abonnés et des utilisateurs finaux, comme l’exige l’ICASA (autorité indépendante de la communication en Afrique du Sud).
Dans le cadre de leur mission visant à tenir les clients informés et à se conformer aux nouvelles réglementations en matière de données ICASA, à compter du 14 décembre 2018, les clients de MTN ont commencé à recevoir des notifications lorsqu’ils ont épuisé ou utilisé 50%, 80% et 100% de leurs comptes mensuels. Ensemble de données ou données incluses. Cela permet aux clients de garder une trace de leur utilisation et de leurs dépenses, et de recharger quand ils en ont besoin, et cela s’applique aux clients prépayés et postpayés.
« Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé sans relâche pour apporter des modifications importantes au système afin de se conformer aux exigences de la nouvelle réglementation. Nous sommes ravis d’avoir franchi un pas en avant dans le sens de la nouvelle réglementation, ce qui contribuera grandement à améliorer l’expérience client et à aider les clients à gérer leurs dépenses en données », a déclaré Jacqui O’Sullivan, responsable des affaires générales chez MTN SA.
Les opérateurs de réseau mobile ont jusqu’au 28 février 2019 pour se conformer pleinement à la nouvelle réglementation.
Gaëlle Massang
(source : Digital Business Africa, 19 décembre 2018)
Bande passante : 50 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
10 449 579 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 006
Taux de pénétration des services Internet : 68,49%
7 260 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 59,80%
4710 noms de domaine actifs en .sn
2 opérateurs : Orange et Expresso
299 774 abonnés
234 433 lignes résidentielles (78,20%)
65 257 lignes professionnelles (21,80%)
84 lignes publiques (0,03%)
Taux de pénétration : 1,96%
3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
16 403 402 abonnés
Taux de pénétration : 107,52%
3 100 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 32%