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Afrique : La grande offensive de Canal+

mercredi 25 mars 2015

Le marché africain est devenu prioritaire pour Canal+. La chaîne payante française renforce son offre TV et web en Afrique, avec le lancement de 25 nouvelles chaînes.

Canal+ est manifestement dans une dynamique de conquête en Afrique. Le groupe vient de lancer de nouvelles chaînes africaines et internationales, qui vont « enrichir l’offre de télévision » en Afrique, selon un communiqué du groupe. Ces chaînes sont placées sous une marque unique : Les bouquets Canal+.

Trois chaînes ont été créées pour l’occasion. Il s’agit de Novelas TV, une chaîne dédiée au télénovelas, Gulli Africa, qui est une chaîne jeunesse conçue pour l’Afrique et Edan une chaîne de divertissement fondée par Evelyne Diatta-Accrombessi.

Désormais, les abonnés auront également accès à la plateforme mycanal, le service de replay et de visionnage. En octobre, le groupe Canal+ avait déjà lancé A+, une chaîne panafricaine. Canal+ va ainsi diversifier son offre pour mieux s’implanter sur le continent, qui constitue un vecteur de croissance.

A noter que le groupe compte 1,5 million d’abonnés en Afrique, qui bénéficient d’une large palette de plus de 200 chaînes, radios et services.

(Source : Afrique ITnews, 25 mars 2015)

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- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 965 676 abonnés Internet

  • 8 679 507 abonnés 2G+3G (96,81%)
  • 161 625 clés Internet (1,80%)
  • 106 126 abonnés ADSL (1,18%)
  • 18 418 abonnés bas débit (0,21%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 30 juin 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 658 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 juin 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 436 809 abonnés
- Taux de pénétration : 104, 30%

(ARTP, 30 juin 2017)

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(Facebook Ads, août 2017)