Le juge des référés du tribunal hors classe de Dakar s’est déclaré incompétent dans l’affaire opposant wari SA à Millicom. Ce, lundi, il a refilé l’affaire du contentieux opposant les deux sociétés susnommé au Tribunal arbitral de Paris (France).
Selon Libération, même si Wari est prête à faire appel, la balle est désormais dans le camp du Tribunal arbitral de Paris.
Pour rappel, Wari qui dénonçait la rupture « abusive » de son contrat avec Millicom qui avait décidé de contracter avec un consortum dirigé par Free, avait assigné MIC Afrique BV, 396 Alhambra. En effet, selon nos confrères, le litige risque de durer des mois, voire des années, si on sait que le Tribunal arbitral vient à peine de nommer les juges chargés du dossier. Ce qui risque ainsi, d’affecter Tigo, mais aussi le secteur des télécommunications.
L’entreprise de Kabirou Mbodj demandait ainsi au juge des référés de condamner ces structures à surseoir à toute nouvelle vente et à reprendre immédiatement les relations commerciales avec elle et d’en aviser les autorités sénégalaises et les banques concernées.
(Source : Pressafrik, 30 janvier 2018)
Bande passante : 50 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
10 449 579 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 006
Taux de pénétration des services Internet : 68,49%
7 260 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 59,80%
4710 noms de domaine actifs en .sn
2 opérateurs : Orange et Expresso
299 774 abonnés
234 433 lignes résidentielles (78,20%)
65 257 lignes professionnelles (21,80%)
84 lignes publiques (0,03%)
Taux de pénétration : 1,96%
3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
16 403 402 abonnés
Taux de pénétration : 107,52%
3 100 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 32%