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Administration : Une nouvelle application pour mesurer la performance du personnel

samedi 11 mars 2017

Comment travaille l’administration sénégalaise. Est-elle performante ? Comment mesurer son personnel et en faire une analyse ? C’est l’objectif d’une nouvelle application qui sera lancée ce 04 mars 2017 par Abdou Khadre Mbacké, un jeune ingénieur sénégalais.

Dénommée SN performance, l’appli va tout mesurer pour prouver le travail de l’administration (ministères, banques, écoles et instituts, hôpitaux, centre de santé etc.)

“Le nombre d’heures que les opérationnels passent sur une tâche pour mesurer leur performance. Un temps de durée définie et une alerte pour n’importe quel type de tâche sont disponibles en temps réel. Les menus sont organisés en fonction d’une tâche concernant une journée dite simple et d’une journée dite pilotée (donc en supervision par le manager de l’entreprise)”, explique le concepteur qui soutient que l’appli permettra aux managers de définir les objectifs à atteindre par le personnel (objectifs hebdomadaires) et peut ainsi suivre l’évolution du travail en temps réel avec une base de données centralisée.

“ Chaque journée avec sa même tâche, la journée du vendredi servira tout simplement à faire un bilan sur les objectifs atteints, ceux qui ne le sont pas (de par leur durée et selon les ressources allouées).

Il se peut qu’une tâche par exemple soit accomplie au-delà de la durée, l’application la considère comme une tâche non accomplie. Un client de l’entreprise peut aussi l’utiliser et suivre ainsi l’évolution de sa commande au niveau de l’administration et se permet d’alerter en envoyant un Sms ou un e-mail au chef de projet. Il permet aussi de centraliser le travail de telle sorte que le client valide projet par projet, étape par étape et ceci sans déplacement : il lui suffit juste une connexion 3g+, Wifi ou ADSL.”

Selon Abdou Khadre Mbacké, Sn performance veut simplement prouver que notre administration doit être performante, car dit-il, d’après les statistiques, “l’entreprise perd un coût équivalent à 2,4 mois de salaire, ce qui représente…28,5 jours par an pour chaque employé parce que les salariés passent leur temps à surfer sur des sites personnels.“

“L’idée est de lutter contre la perte de temps sur des tâches inutiles (Facebook, Whatsapp, Instagram sauf pour les Community Manager) afin de permettre au personnel de se concentrer sur celles plus urgentes. Nous voulons aussi lutter contre la déconcentration dans le milieu du travail. “ dit-il.

Le jeune informaticien qui est en même temps un écrivain, a déjà protégé sa création par la loi française et celle sénégalaise. Elle sera vendue sur le .marché pour les administrations sénégalaises à 6860 Euros soit 4.500.000 Fcfa, pour les professionnels : 3050 Euros / 2 000.000 Fcfa et pour les individuels : 1525 Euros / 1.000.000 Fcfa.

(Source : Social Net Link, 11 mars 2017)

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