Le coding bootcamp Wagon a fait le 26 janvier 2021 son entrée sur le marché africain. Ceci, à travers un partenariat avec Honoris United Universities qui va déboucher sur l’ouverture des centres en Afrique. « Unis par une volonté commune de renforcer l’employabilité de leurs lauréats, Honoris et Le Wagon formeront les apprenants aux compétences nécessaires pour décrocher des postes au sein d’entreprises de l’ecosystème tech, pour travailler en free-lance ou encore pour lancer un projet entrepreunarial » explique un communiqué conjoint.
Selon Le Wagon, son programme sera dispensé à temps plein (sur 9 semaines) ou en temps partiel (sur 24 semaines) et permettra aux étudiants d’obtenir une certification reconnue au niveau international pour exercer des professions d’avenir dans le monde entier.
Suivant les termes de cet accord, le Wagon, s’établira au sein des communautés où le réseau d’Honoris est présent en commençant par l’Île Maurice et le Maroc et poursuivra son développement au cours des cinq prochaines années dans 15 hubs technologiques majeurs en Afrique.
Jephté Tchemedie
(Source : Digital Business Africa, 2 février 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800