Et c’est reparti pour le Dakar Digital Show 2017, 1er Salon Ouest africain sur les contenus et le digital. Si Las Vegas a son CES, la messe annuelle des geeks, Barcelone son MWC, la Mecque de l’industrie du mobile, Berlin son salon high-tech IFA, Dakar étrenne pour sa seconde édition le Dakar Digital Show.
Il s’agit du rendez-vous incontournable qui combine des conférences et démonstrations dans les stands au style agile et riche et qui permet à un panel d’acteurs (éditeurs de contenus, développeurs, groupes média, acteurs des médias sociaux, investisseurs, porteurs de projet, start-ups, etc.) de vivre une expérience inoubliable. Rien que ça !
Le show se déroulera le 24 et 25 octobre 2017 et le programme est riche et touchera tout public : Tournoie e.sport, Master classes, ateliers et pitchs, réalité virtuelle, streaming, IoT, Fintech etc. ponctué de cocktails, et clôturé par une soirée de gala où se déroulera la cérémonie de remise de prix des gagnants du Digital Awards ; un évènement organisé par la plateforme Jumia.sn en partenariat avec la Sonatel.
(Source : Social Net Link, 18 octobre 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000