Les employés de Yérim Sow dans tous leurs états après être restés près de huit mois sans salaires. Dénonçant cette situation, ces travailleurs du PCCI, s’insurgent contre le mutisme de la Direction du centre d’appel, qui jusqu’à présent, n’a pas jugé nécessaire de leur fournir des explications plausibles. A les en croire, ils se sont simplement bornés à déclarer qu’il y avait des problèmes d’argent. Ce qui est loin d’être le cas puisqu’ils continuent de travailler comme d’habitude.
Hormis ce problème de salaire, ils dénoncent aussi le « favoritisme » qui est de mise dans cette boîte, lequel se manifeste dans le traitement inéquitable des employés. Ils en veulent pour preuve le fait que ce problème ne concerne pas tout le monde.
S’y ajoute, relèvent-ils, les conditions de travail qui se détériorent ainsi que la suppression des IPM.
Pour tous ces maux, les employés du centre d’appel comptent dérouler un plan d’actions afin de pousser les dirigeants de l’entreprise à rectifier la donne.
(Source : Pressafrik, 11 septembre 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000