L’Union africaine des télécommunications (Uat) lance un concours pour se doter d’un nouveau logo. Le délai prévisionnel de réception des projets est fixé au 30 octobre 2016. Le logo gagnant sera présenté le 7 décembre 2017 et sera officiellement adopté par l’Uat qui célébrera par la même occasion son 40ème anniversaire.
Le vainqueur du concours empochera un prix de 3 000 $ et un diplôme. L’Uat prendra en charge le voyage et le séjour du gagnant au Kenya qui abrite le siège de l’organisation.
Le concours est ouvert aux ressortissants des 45 Etats membres de l’Uat, sachant que chaque Etat ne peut présenter plus de 2 candidats. L’Uat choisira le logo qui relève le mieux son image de marque et renforce sa visibilité.
L’organisation a pour mission de promouvoir le développement rapide des Tic en Afrique afin d’atteindre les objectifs du service universel et de l’accès à la large bande. La vision est celle d’une institution engagée, stable et crédible, qui assure la participation effective de l’Afrique à la société mondiale de l’information, favorisant ainsi le développement de du continent.
Un comité de sélection mettra aussi l’accent non seulement sur la qualité esthétique de chaque projet de logo, mais aussi sur l’originalité, la créativité et l’imagination qui sous-tendent chaque œuvre. Last but not least, le logo doit être suffisamment redimensionnable pour tenir sur un T-shirt et sur l’en-tête imprimé, sans perdre la vivacité de ses couleurs.
(Source : Agence Ecofin, 18 août 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000