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1er octobre : Journée de boycott des services de Orange Sénégal

samedi 3 octobre 2015

Ce 1er octobre marque la journée de boycott des services de l’opérateur de téléphonie Orange au Sénégal. « Une journée de boycott initiée par les internautes sénégalais fatigués de se faire arnaquer par l’opérateur Orange » peut-on lire dans plusieurs réseaux sociaux.

Sur la toile, de nombreux internautes ont participé durant des jours à dénoncer « la cherté des services du premier opérateur téléphonique du Sénégal », comme en témoigne d’ailleurs les publications déversées quotidiennement dans le groupe facebook « Si toi aussi tu te sens arnaquer par Orange » qui compte aujourd’hui plus de 40 000 membres.

Sur le site web dédié à cette journée de boycott, l’on peut lire plusieurs messages d’indignations des internautes sénégalais : « Validité credit POURQUOI ???? Pourquoi sommes nous obligés de consommer notre crédit qu’on a ACHETER dans un délai limite. Je pense que c’est la pire des arnaques »

Une journée de boycott pas partagée par tous…

Si la journée de boycott continue de susciter l’adhésion des internautes sénégalais, il n’en demeure pas moins que certains ne partagent pas la façon de procéder à ce boycott. Charles Sanches, activiste et défenseur des droits humains estime pour sa part que ce combat devrait se mener en mettant l’Etat du Sénégal devant ses obligations.

« Je suis moi-même un abonné des services téléphonies et Internet de Orange et il m’arrive de crier ma rage au regard du rapport coût / qualité de service. J’ai même essayé de quitter mais je dois dire que les autres opérateurs ne m’ont pas non plus convaincu.

Ce genre d’action conduit à défausser l’Etat de ses responsabilités qui est garante de s’assurer du respect du cahier des charges des opérateurs télécoms. » explique Mr Sanches dans un post sur publié son mur facebook.

(Source : Echos 2 rues, 1 er octobre 2015)

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Téléphonie mobile

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(Hootsuite, Février 2021)