- 221Universités : L’ADIE va renforcer la connectivité Wifi
- 222Réduction de la fracture numérique : Bill Gates va mettre environ 250 milliards de F.CFA
- 223L’exécutif mettra en place un village numérique au sein de l’université du Ghana
- 224L’UNICEF et Microsoft lancent une plateforme d’apprentissage mondiale contre la crise de l’éducation provoquée par la COVID-19
- 225Sédhiou-Amélioration des offres d’enseignements/apprentissages : Des outils numériques pour rénover les cellules pédagogiques
- 226Lutte contre la fracture numérique : L’Association « Senegal Und Freunde » offre 160 ordinateurs à des écoles
- 227Oumar Sock relève l’apport des TIC à l’Université de Ziguinchor
- 228Tunisie : Bientôt la généralisation de l’internet à haut débit dans les établissements éducatifs
- 229La population africaine et les MOOCs
- 230Utilisation des Tic à l’école : Le projet « Sankoré » cité en exemple, malgré quelques difficultés
- 231UCAD : chaque étudiant doté d’une messagerie électronique
- 232Séminaire sur l’intégration des NTIC dans les apprentissages de base
- 233Initiation des tout-petits aux Tics : L’anglais, les mathématiques et les sciences par l’informatique
- 234Lancement, jeudi, du programme "un enseignant, un ordinateur"
- 235Semaine de l’informatique au Sénégal : des écoliers seront formés à la création de vidéos
- 236Orientation des bacheliers : la plateforme campusen sera accessible le 22 octobre
- 237COVID 19 : Télé-école comme alternative pour les élèves confinés à domicile
- 238Programme « SAMA PC » de l’enseignement supérieur : Un premier lot de 157 ordinateurs portables
- 239Informatique à l’école : La portée pédagogique des Tic reste encore limitée
- 240Pour une bonne formation des enseignants : L’Afrique francophone interpelle ses décideurs