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​Labellisation et mise en place d’un cahier de charges : APPEL approfondit l’assainissement des sites en ligne

mercredi 27 juillet 2016

L’Associatio​n des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) organise une conférence de presse, le jeudi 28 juillet 2016, à la Maison de la presse, à partir de 10 heures, au 8e étage. Elle va profiter de cette opportunité pour partager avec les journalistes les grandes lignes de son projet de Labellisation et de mise en place d’un cahier de charges dont le respect strict sera obligatoire pour tout promoteur de Sites. Ledit projet cherche à fédérer tous les acteurs des médias et du droit, afin de bien cerner ces deux problématiques, dans le but d’approfondir le travail d’assainissement et de professionnalisation des médias online.

« L’APPEL a pris cette initiative, après avoir constaté les limites des textes proposés lors de l’Atelier régional sur la régulation tenu en Novembre 2014. Même si, aujourd’hui, on note un trafic estimé à plus de deux millions (2 millions) de visiteurs par jour pour les 53 sites membres d’APPEL, il convient, néanmoins, de reconnaître l’existence toujours de dérives sur fond d’inflation terrifiante des supports en ligne, qui, de 16, en 2011, sont passés à plus de 200 », lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.

« Conséquence de cette naissance à-tout-va de ces supports », note le document, « les plaintes et les récriminations contre les entités de la presse en ligne sont nombreuses. Ce qui, naturellement, entache la crédibilité du web journalisme et son essor ». A cet effet, les Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne estiment qu’avec une labellisation sous-tendue par un cahier de charges et une bonne Charte éthique et déontologique qui seront versés au projet de Code de la presse, l’exercice du journalisme en ligne peut espérer un avenir radieux avec une économie florissante.

(Source : Pressafrik, 27 juillet 2016)

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- Bande passante internationale : 172 Gbps
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  • 2164 abonnés aux 4 FAI

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- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 31 mars 2019)

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(Internet World Stats 31 décembre 2017)

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(ARTP, 31 mars 2019)


Téléphonie mobile

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(Facebook Ads, décembre 2018)